Nous avons été interpellés par plusieurs sympathisants ainsi que par plusieurs personnes nous reprochant l’annulation de la manifestation BLACK LIVES MATTER prévue ce vendredi 15 juillet 2016 à 18h devant l’ambassade des Etats-Unis. Certains ont assimilé ce report à un manque de courage de la part de notre collectif. Face à ces accusations, nous tenons à faire une courte mise au point :

1. Le CMCLD n’était qu’un partenaire de l’organisation de la manifestation. Il n’en était pas le décideur principal, néanmoins le soutenait.
  2. Le CMCLD a été informé comme le grand public du report de la manifestation. Aucune décision n’est venue de notre part. Nous n’avons donc pas été concertés par rapport à ce report.
  3. Pour toute question liée à cette décision, le CMCLD renvoie à l’un des organisateurs principaux Patrick Nsiala Kiese.

Nous sommes toujours disposés à soutenir toute manifestation à venir en lien avec la cause BLACK LIVES MATTER.

Sans donner aucun jugement de valeur sur les raisons qui ont poussé les organisateurs à prendre cette décision, nous tenons ici à affirmer la nécessité de la tenue de cette manifestation quelle que soit la date. Enfin, il est important que nous puissions apporter notre soutien et exprimer notre solidarité vis-à-vis des familles touchées par les événements qui ont eu lieu à Nice le 14 juillet.

Pour le CMCLD,
Le Coordinateur