Mise au point du Collectif sur le report de la manifestation BLACK LIVES MATTER

Nous avons été interpellés par plusieurs sympathisants ainsi que par plusieurs personnes nous reprochant l’annulation de la manifestation BLACK LIVES MATTER prévue ce vendredi 15 juillet 2016 à 18h devant l’ambassade des Etats-Unis. Certains ont assimilé ce report à un manque de courage de la part de notre collectif. Face à ces accusations, nous tenons à faire une courte mise au point :

  1. Le CMCLD n’était qu’un partenaire de l’organisation de la manifestation. Il n’en était pas le décideur principal, néanmoins le soutenait.
  2. Le CMCLD a été informé comme le grand public du report de la manifestation. Aucune décision n’est venue de notre part. Nous n’avons donc pas été concertés par rapport à ce report.
  3. Pour toute question liée à cette décision, le CMCLD renvoie à l’un des organisateurs principaux Patrick Nsiala Kiese.

Nous sommes toujours disposés à soutenir toute manifestation à venir en lien avec la cause BLACK LIVES MATTER.

Sans donner aucun jugement de valeur sur les raisons qui ont poussé les organisateurs à prendre cette décision, nous tenons ici à affirmer la nécessité de la tenue de cette manifestation quelle que soit la date. Enfin, il est important que nous puissions apporter notre soutien et exprimer notre solidarité vis-à-vis des familles touchées par les événements qui ont eu lieu à Nice le 14 juillet.

Pour le CMCLD,
Le Coordinateur
Kalvin Soiresse N’jall

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share via
Copy link